Répulsifs et solutions d’éloignement des serpents venimeux à Mougins

Les serpents venimeux, plus présents dans le sud de la France que dans les régions plus froides du pays, peuvent présenter une réelle menace lorsqu’ils sont présents en trop grand nombre, trop près des habitations. Notez cependant que les morsures de serpents en France sont toujours accidentelles dans la mesure où les petits serpents présents sur notre territoire ne s’attaquent pas à des proies aussi grandes qu’un homme mais se nourrissent de petits rongeurs et d’insectes et jouent ainsi un rôle important dans nos écosystèmes.

 

Les accidents de morsures sont cependant nombreux et peuvent entraîner des complications importantes. Néanmoins, tous les serpents français, dont les populations ont grandement chuté, sont des espèces protégées et il est donc formellement interdit de les tuer.

 

Respectueuse de l’environnement et de la législation en vigueur, Côte d’Azur Hygiène Service vous propose donc des solutions afin d’éloigner les serpents venimeux de votre maison, sans les blesser.

serpent vert et jaune

Les serpents venimeux en tant que nuisibles

Les morsures de serpents venimeux peuvent parfois entraîner des complications plus ou moins graves selon les cas : allergie au venin, septicémie, choc anaphylactique et, dans certains cas très rares, souvent lorsque la personne ne se rend pas à l’hôpital assez rapidement, la mort.
Les animaux domestiques et les enfants qui ne connaissent pas la notion de danger ont par ailleurs plus de chance de se faire mordre car, si un adulte voit un serpent, il fera du bruit ou tapera du pied pour le faire fuir tandis qu’un enfant ou un chien ira voir de quoi il s’agit et tentera de jouer avec.

 

Heureusement des solutions efficaces existent pour éloigner les serpents de vos lieux de vie.

Les serpents en France : une espèce protégée

Depuis 1976, il est formellement interdit de tuer, capturer ou déplacer un serpent français ou de détruire ses œufs, sous peine d’une amende pouvant s’avérer très conséquente puisque vous risquez jusqu’à 150 000 € d’amende et 2 ans d’emprisonnement. Un arrêté datant de novembre 2007 vient par ailleurs renforcer cette loi.

 

Ainsi la mise en place de répulsifs naturels pour éloigner les serpents venimeux de votre habitation est la seule solution à votre disposition. Notre équipe de professionnels dispose d’une bonne connaissance de l’ensemble des produits disponibles sur le marché (répulsifs ou boîtiers à ultrasons) et saura trouver et installer la solution la plus adaptée à votre cas spécifique.

icône désinsectiseur souriant
icône téléphone moyenne

Vous souhaitez trouver une solution efficace pour éloigner les serpents venimeux de votre habitation ?