Nos solutions professionnelles contre les gros insectes de maison à Mougins

Les invasions de gros insectes dans la maison sont particulièrement déplaisantes et dégagent une atmosphère malsaine et insalubre. Ces insectes omnivores sont extrêmement nuisibles puisqu’ils s’attaquent à tout ce qu’ils trouvent (cuir, livres, aliments, meubles, matériels électroniques, etc.) et représentent un réel danger pour les humains dans la mesure où ils peuvent transmettre des maladies à l’Homme, notamment la salmonelle. Leur prolifération est difficile à stopper car leur cycle reproductif est très rapide et qu’ils produisent leurs œufs en lots importants. De plus ils sont très résistants à de nombreux traitements chimiques ou physiques (très difficiles à écraser) de par leur carapace à toute épreuve.

Notez que les termes « blatte » et « cafard » font référence à un seul et même insecte. Le terme « cafard » est le plus couramment employé tandis que le terme « blatte » est le nom officiel de cet insecte peu ragoutant. On peut trouver 3 types de blattes dans les maisons en France : les blattes germaniques, les blattes américaines et les blattes orientales. Toutes les blattes affectionnent les milieux chauds, sombres et humides (appareils électroménagers, sous-sols, galeries de canalisations, cuisines, poubelles, etc.).

Afin de vous aider à lutter contre ces insectes de maison, faîtes appel à Côte d’Azur Hygiène Service !

insecte vu du dessus

Les blattes germaniques de maison

Mesurant entre 1 et 2 cm ces blattes comptent parmi les plus petites de leur espèce, ce qui leur donne un avantage… de taille ! En effet, grâce à sa petite taille cet insecte, une fois dans la maison peut se faufiler absolument partout et est extrêmement difficile à déloger une fois qu’il a élu domicile quelque part.

 

Heureusement, Côte d’Azur Hygiène Service, votre expert en désinfection et désinsectisation, dispose de solutions efficaces pour lutter contre ce fléau : produits anti-cafards, notamment gel en tube extrêmement efficace, fumigènes, pièges et techniques innovantes, tout est mis en œuvre pour vous aider à en venir à bout.

Les blattes américaines de maison

C’est la plus grosse blatte présente en France et elle est de plus en plus répandue. La femelle pond entre 10 et 20 œufs tous les 10 jours environ.

 

Cette espèce ne peut pas se déplacer sur les surfaces lisses car ses pattes manquent d’adhérence.

insecte mort

Les blattes orientales de maison

Les blattes orientales, presque noires, mesurent 3 à 4 cm à l’âge adulte. Elles se déplacent à l’horizontale et sont rares dans les étages supérieurs des immeubles. Comme leurs cousines américaines, elles ne peuvent pas se déplacer sur les surfaces lisses.

icône désinsectiseur souriant
icône téléphone moyenne

Besoin d’un professionnel pour lutter contre une invasion de gros insectes dans votre maison ?

//]]>