Invasion de punaises de lit : les traitements efficaces pour en venir à bout à Mougins

Les invasions de punaises de lit peuvent vite devenir des causes d’angoisses et d’insomnies. Bien qu’elles ne soient pas dangereuses pour la santé, ces insectes se nourrissant de sang et assez difficiles à éradiquer peuvent vite transformer vos nuits en cauchemar. Heureusement, Côte d’Azur Hygiène Service, votre expert en dératisation, désinfection et désinsectisation, est à votre disposition pour éliminer ce parasite.

 

Très discrète, les punaises de lit ne sortent que la nuit pour se nourrir. Elles piquent l’Homme et les animaux pour se nourrir de leur sang mais ne transmettent aucune maladie. Chacun réagit différemment à leurs piqûres. Chez certaines personnes, elles ne laisseront aucune trace tandis que chez d’autres elles pourront provoquer des allergies ou de l’urticaire. Elles provoquent alors des plaques rouges et de fortes démangeaisons.

 

Ces insectes sont de grands voyageurs et se logent dans vos sacs de voyages et vos valises et, lorsque vous rentrez chez vous et que vous posez vos valises à proximité de votre lit, ils s’échappent et trouvent un endroit à l’abri des regards pour faire leur nid. Pour prévenir la propagation de punaises de lit soyez vigilants lorsque vous voyagez dans des pays ou zones à risques : emballer vos vêtements dans des sachets plastiques et ne les sortir qu’au fur et à mesure peut être une technique efficace.

icône tique vue du dessus

Comment identifier la présence de punaises de lit ?

Vous souffrez régulièrement de piqûres non-identifiées et soupçonnez des punaises de lit ?

 

Les punaises de lit, de couleur brun/rouge, sont plates et ne possèdent pas d’ailes. Elles ne sont pas plus grosses que des miettes de pains (leur taille est comprise entre 4 et 7 mm à l’âge adulte) et peuvent survivre jusqu’à 1 an sans nourriture !

 

De par leur petite taille et leur discrétion, il peut être difficile de les trouver et une lampe de poche ou une loupe sont nécessaires. Elles se logent dans des petits recoins (vis des lits, étiquettes des matelas, entre les lattes de votre lit, dans les plis de votre canapé, etc.) à proximité directe des lits et des canapés. Elles peuvent laisser des traces de sang dans les draps et de petites taches noires (déjections).

Punaises de lit : traitement

Une invasion de punaises de lit ? Des traitements efficaces existent !

 

Tout d’abord, vous allez devoir nettoyer tous vos vêtements et sacs de voyages à la machine à + de 60°C ou les congeler à -20°C pendant au moins 72h. Ensuite, le nettoyage à la vapeur de vos sols, sommier de lits et matelas peut également être un traitement efficace contre les punaises de lit.

 

Nos experts peuvent à leur tour intervenir pour traiter les zones à risques autour de vos lits et canapés. Les produits et techniques utilisés sont tous homologués et respectueux de l’environnement et de la réglementation en vigueur.

icône désinsectiseur souriant
icône téléphone moyenne

Besoin d’un professionnel pour le traitement de punaises de lit ?

//]]>